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Auteur Fil de discussion: Antenne GPS LOWRANCE Point-1  (Lu 5962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KROZ AVEL
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« le: 20 Mars 2016 13:09:31 »

Bonjour
Je m'adresse plus particulièrement aux spécialistes Lowrance, bien que ...
Nous avons tous constaté qu'en absence de mouvement, un GPS a tendance à perdre sa position momentanément, pas trop grave à la rigueur, mais surtout c'est l'absence d'orientation provisoire qui est plus gênant. Ainsi, a l'arrêt noyé dans le brouillard, hormis le compas, malgré le GPS impossible de trouver le Nord, et de fait votre cartographie n'est plus orientée. Il faut donc avancer le bateau, redonner du mouvement et tout rentre en ordre, mais si tu te savais proche d'obstacle c'est  plutôt chiant d'avancer à l'aveugle même sur une faible distance.
A priori cette antenne LOWRANCE POINT 1 est doté d'un gyroscope et ne perd pas la boule même à l'arrêt, de plus elle fait compas électronique.

http://www.lowrance.com/en-US/Products/NMEA-2000/Point-1-en-us.aspx  LIEN NON COMMERCIAL, le site Lowrance France n'en parle pas.

Extrait en Français : L'antenne GPS Lowrance POINT-1 est le bon choix pour avoir un point GPS rapidement et avec précision.
 
 Cette antenne à l'acquisition rapide donne un point très précis en continu et le cap compas. Avec une telle antenne vous n'avez pas de saut de positions sur la carte.
 
De plus, la POINT-1 fourni toutes les données nécessaires : déclinaison, taux de giration, position. Elle peut se connecter facilement à tous les instruments et traceurs (par ex. Lowrance, Simrad, B&G, Raymarine et Garmin) grâce au réseau NMEA2000.
Cette antenne est parfaitement étanche et facile à installer. Elle convient aux supports standards 1"14 UNF. Le câble de 1,2 m est solidaire de l'antenne.

Caractéristiques :

    Position et cap
    GPS et GLONASS, compatible Galileo
    32 canaux parallèles
    cap compas et position à 10 Hz
    Compas électronique intégré pour un cap fiable même à basse vitesse
    Boîtier compact, durci, conçu pour montage sur matereau ou surface plane
    Comprend un adaptateur pour montage sur mâtereau, 4,5 m de câble et 1,20 de câble NMEA
    Non recommandé pour utilisation avec un pilote
    Etanche IPX6 et IPX7

quelqu'un d'entre vous connait-il ce produit, de près ou de loin, ou même l'a t-il en possession ?
Merci pour vos retours.
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #1 le: 20 Mars 2016 13:29:56 »

Tu n'as pas un compas dans ton bateau ?
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
KROZ AVEL
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« Répondre #2 le: 20 Mars 2016 13:52:14 »

Bien sur que oui, mais un compas magnétique cela n'oriente pas ta cartographie numérique
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Phil17000
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« Répondre #3 le: 20 Mars 2016 18:53:51 »

Bonjour,

J'ai ai une, connectée en NMEA2000, obligatoirement, donc réseau à créer si ce n'est pas déjà le cas.

Pour le fonctionnement c'est sans souci, tu récupère tes infos de cap sur le HDS. Donc tu peux voir quelle est l'orientation de ton bateau sur ta carte même à l'arret.

Il faut penser à faire la calibration du compas lors de l'installation sinon les infos peuvent être erronées.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Philippe

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Philippe
KROZ AVEL
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« Répondre #4 le: 20 Mars 2016 18:59:26 »

Ok Merci, tu confirmes que les pertes de position sont rares ou inexistantes ?
Oui j'ai lu qu'il fallait faire une calibration de l'antenne, avec une rotation complète du bateau, dans un sens puis dans l'autre.
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Phil17000
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« Répondre #5 le: 20 Mars 2016 19:12:36 »

De toute manières j'ai jamais eu de perte de position avec l'antenne intégré du GPS...

Mais avec celle-là non plus, que tu bouges ou pas elle communique toujours ta position.

Pour la calibration, il suffit de brancher l'antenne, la raccorder au réseau puis la faire tourner sur elle même sur un tour complet, pas besoin de changer de sens.

Après la calibration, tu la fixe en l'alignant sur l'axe du bateau bien sur ! et puis c'est tout.
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Philippe
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #6 le: 20 Mars 2016 20:20:23 »

Je ne connais pas cette antenne GPS. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'installer une antenne extérieure. L'antenne interne de mon HDS8 Gen 1 est suffisamment fiable et sensible, même à l'intérieur de ma timonerie. Je n'ai jamais constaté de perte de position.

Je garde toujours le réglage "Nord en haut" pour l'affichage de ma cartographie. Le symbole du bateau sur la carto me donne la route suivie par le bateau (si moteur stoppé je sais sur quelle route dérive le bateau, alors que le bateau peut avoir un cap différent ... un coup d'oeil sur le compas, un  coup d'oeil sur la carto et il est facile de savoir quelle route prendre pour d'écarter d'un éventuel danger).
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